cuisine

cuisine

mercredi 19 juin 2013

ROULEAU DE PRINTEMPS ⎨pluvieux⎬


Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi
un beau et bon rouleau de printemps.
Je vous présente donc Mon rouleau de printemps à la zanzibar et lentille verte.
Un mélange agréable apprécier de mes convives se joue là.
Une recette de ma propre inspiration, parfumé et croquante.

▲ INGRÉDIENTS ▲
Pour 4 rouleaux de printemps

4 papiers de Riz
4 tasses de lentilles verte
1 càc de massalé
1 càc de curry
2 boîtes de thon à le zanzibar (la Belle-iloise)
8 feuilles de cœur de laitue
2 càc de graines de sésame
1/2 concombre
8 feuilles de basilic
8 feuilles de menthe
Sel
Poivre



▲ PRÉPARATION ▲
Dans une casserole, cuire les lentilles, le massalé,
le curry dans de l’eau aux feu maximums jusqu’à ébullition.
Baisser le feu, couvrir et cuire les lentilles jusqu’à ce que l’eau soit absorbée
(cela devrait donner une sauce un peu grumeleuse) mélanger les lentilles avec
le thon à la Zanzibar et les graines de sésame.
Tranchez-en bâtonner le concombre. 
Réhydrater le papier de riz en les brossant
avec de l’eau bouillante (chaque côté).
Placer deux feuilles de laitue au-dessus du papier.
Étaler au moins une à deux cas de lentilles et
thon au milieu du papier de riz.
Placer la menthe et le basilic fraichement ciselé au préalable.
Refermer les papiers de riz.
Parsemer le dessus du rouleau avec des graine de sésame.

À servir frais à l'apéro ou en entrée.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: