cuisine

cuisine

mercredi 8 mai 2013


J'ai découvert la Guadeloupe ;
plus précisément Gosier,
St Anne (son marché),
La pointe des châteaux (la vue splendide sur l'océan),
La plage du bois Jolen
(paradisiaque),
La plage de St Félix (atypique)


De jolies rencontres humaines et culinaires durant ce séjour.
Je me suis initiée à la nourriture locale en évitant les restaurants touristiques. 

Je me suis fait une cure de fruits fraîchement pressés en milkshake et
smoothie sur la plage du Gosier.
Banane, mangue, papaye, ananas, goyave :
j'ai testé différents mélanges et compositions sans pouvoir les départager
tellement tous était bon et bien frais (avec des fruits épluchés et mixés devant nous).

J'ai découvert aussi une spécialité locale : le Bokit.
C'est un sandwich guadeloupéen qui a pour particularité d'être frit
dans une casserole d'huile de tournesol chaude.
Le Bokit est fondant à l'intérieur et légèrement craquant en surface.
On le garni de fromage, morue ou encore d'œufs.

Je suis obligée de vous parler des biscuits sucrés au manioc, légers et croustillants :

à grignoter sur la plage en fin de journée vers 17h en attendant le couché du soleil.





Un bien joli voyage et une immersion totale gustativement et humainement.





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bientôt une interprétation du bokit ? J'ai hate !
    Quant aux biscuits au manioc je serais curieuse de goûter, je ne connais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer